2274150 visites








MUTATION
2010
Hellion Record



Du Metal français ! Non, pas de nouveaux BLASPHEME, H. BOMB ou SORTILEGE, mais une musique à consonance plus américaine, avec des riffs énergiques et ancrés et qui ne « rock » pas dans la dentelle, avec des lignes de chants sous-terraines, straighten et des leads de guitare bouillonnant sur des rythmes vigoureux.

A son bord, une quantité de heavyrock classique pesant des tonnes qui voudrait offrir au Metal des TOXXIC TOYZ l’immortalité. Le rock mélodique « Pretty Baby » mis à part avec sa tendance AOR qui balance fortement en straighten Heavy Metal, je classerais le groupe quelque part entre BLOODGOOD, ARMORED SAINT du temps de « Symbol of salvation », et METAL CHURCH du début des années 90. Et pourtant ce morceau même porte en lui l’esprit Metal et le solo est absolument géant.

Des éléments progressifs entrent ici en jeu et donnent au morceau une certaine dimension dramatique et épique. Not bad, les amis ! C’est ainsi que les français traversent les Trends et courants de mode avec leur Powersound atemporel.

Tout au long de l’album se rajoutent de plus en plus d’influences Hardrock, mais cela ne porte pas atteinte à l’énergie de la matière.

Comme comparaison il me vient à l’esprit des groupes comme LILIAN AXE. Assurément, assurément, les français n’ont pas réinventé le Heavysound, mais ils l’amènent vers une variante fraîche et libre. Au moment où nous entrons dans l’automne 2008, ce genre d’album rock « cool » renferme pour nous une parcelle d’été.


- Droits réservés - Webmasters : CPM & Katep - Web design : DEVINSY sarl, JP & Katep -