R.I.P.
Mini TOYZ
Enregistré le 01/04/2007
Messages: 23
Non connecté
|
Sujet : écoutes en cours
Ajouté le : 05/06/2007 11:19
Message :
Tout juste récupéré "United (abomi)Nations" de Megadeth, "After Forever" (album éponyme), et évidemment Systematic Chaos de Dream Theater.
Le Megadeth est assez bien, sans atteindre des sommets, je préféfai le précédent mais
ça reste globalement du bon Megadeth, on reconnait la patte de Mustaine tout de suite.
Bien sûr, difficile d'atteindre à nouveau les sommets des 5/6 premiers albums mais quand même y'a des riffs qui tuent et qui vont rester, c'est sûr: SleepWalker, Gears of War, A tout le monde (revue et corrigée avec la chanteuse de Lacuna Coïl, un vrai bonheur) ... et j'en passe. Je l'avais en mpX depuis sa sortie, maintenant j'ai l'original et ne le regrette pas ..
After Forever: pas encore écouté
Dream Theater: retour au prog, au lyrique, au "beau", à l'émotionnel tout simplement pour les maîtres du genre. 2 jours après le Gods, miam, miam. J'ai pas encore écouté le mix 5.1, mais c'est déjà superbe en stéréo. Très riche en plans divers et variés, James Labrie a toujours un registre superbe et varié, peut-être même encore plus beau que d'habitude, et c'était pourtant pas facile (Essayez the Ministrry of lost souls ), beaucoup de synthé aussi, très bien placé, des choeurs, des riffs qui tuent, des soli moins présents qu'à l'accoutumé, mais qu'est-ce qu'ils sont beau, tout en finesse et lyrisme. Fini (presque !) le déluge de notes par seconde. Un superbe passage repris de "This dying soul" (2ème morceau sur Train of Thought), et inséré merveilleusement dans un nouveau morceau (Repentance): GEANT !!!!
Bref, les mots sont difficiles à trouver: C'est du Dream Theater pur cru, très prog, à peine moins métal ou tout du moins différemment, des passages un peu "Muse". Ils savent toujours étonner tout en restant ce qu'ils sont et toujours plein d'idées en tout genre partout.
Le côté mélodique, lyrique et prog est à la première écoute ce qui ressort le plus, avec aussi beaucoup de riffs qui vont devenir mémorables, à n'en pas douter. Bon, je vous quitte, je vais analyser ça encore + en détails, au casque, pendant une bonne bronzette, avant de passer au mix 5.1 qui promet déjà tellement c'est riche en plans et en effet. Du très grand Dream Theater. Ca change de Dimmu Borgir (les fous furieux black métalleux aperçus sur la scène du Gods )....
Dernière chose: des morceaux de taille normale pour du Dream Theater, à une exception. Aux alentours de 8 à 10 minutes en moyenne.
Ca y est. je suis déjà envouté ....
In constant (e-)motion .....
|