katep
Enregistré le 12/11/2006
Messages: 1136
Non connecté
|
Ajouté le : 25/01/2008 08:22
Message :
Il faut trouver:
-Camera de bonne qualité
-Une actrice (qui joue la fille amoureuse de Dorian)
-Quelqu'un pour faire Dorian (Mais je vois bien Arvi dans le role)
-Une maison qui fait un peu ancien manoir pour tourner des scenes (enfin de l'interieur surtout)
-Des figurants pour faire les fans lors des scenes de "faux live" (pas besoin de 50 figurants non plus... on les vera pas vraiment)
alors :
- la caméra : moi j'en n'ai pas, et faudrait etre + précis sur ce qu'est une caméra de bonne qualité
- l'actrice : arvi doit bien avoir ca en stock
- Dorian : oui, Arvi sera parfait
- un manoir : ha ben là, je vais chercher, c'est pas évident a trouver, et faut que ca soit pas trop loin quand meme
- pour le faux live, une scene : peut etre le théatre ou vous avez fait vos photos ? vu qu'il y a pas besoin de mettre de son
- des figurants : ben on demandera a antoine de ramener l'esra !
Bon, ya quand meme des inconnues. Je commence pou rma part à me renseigner pour le manoir.
Ce roman a pour héros, Dorian Gray, un dandy émerveillé par sa jeunesse et sa beauté, et qui mène une vie dissolue.
"Comme c'est triste! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire! Si c'était moi qui restais jeune, et que le portrait lui vieillit! Pour obtenir cela, pour l'obtenir, je donnerais tout ce que j'ai! Oui, il n'y a rien au monde que je refuserais de donner! Je donnerais mon âme pour l'obtenir! "
Tels sont les mots que prononce le héros en admirant son propre portrait, que vient d'exécuter Basil Hallward, son ami peintre. Il tremble en pensant à sa jeunesse que le temps va emporter. Erreur funeste, car son vÅ“u sera exaucé : l'aristocrate anglais va, certes, pouvoir rester éternellement jeune, mais ce vÅ“u a un coût : c'est son portrait qui vieillira à sa place et qui sera progressivement marqué par les ans, les vices et les crimes.
Mesurant mal les conséquences de ce pacte, Dorian Gray célèbre les joies du temps présent. Libéré de tout obstacle, il goûte les plaisirs faciles. Très rapidement, il est gagné par la débauche et la dépravation et ne prône que jouissance, cynisme, et perversion. Incapable d'éprouver le moindre remords, il ne craint pas de devenir un assassin. Si les années passent, le visage éblouissant de Dorian Gray, lui, ne subit aucune altération. C'est son portrait, protégé de tout regard, qui accumule les stigmates de sa dépravation.
Un soir, Dorian Gray prend peur devant cet horrible tableau. Dans un geste désespéré, il le lacère avec un poignard. En fait, ce couteau, c'est son propre coeur qu'il transperce. Au même moment son visage se métamorphose en celui du vieillard qu'il aurait dû être, abîmé par les cicatrices de la débauche. Le portrait, lui, reprend son éclat originel : celui d'un jeune homme à la beauté insolente.
*** Message édité par katep le 25/01/2008 11:00 ***
|